ALVEOLIS - Bureau d’ingénierie en économie d’énergie Nantes
Tél. 02 51 82 88 22

ATTESTATION RT 2012 – DPE NANTES

Afin de justifier le respect des exigences de résultats de la RT 2012, l'entreprise ALVEOLIS réalise les contrôles de conformité thermique nécessaires à la délivrance de l’attestation RT 2012...

Attestation de prise en compte de la RT 2012 à l’achèvement des travaux

Afin de justifier le respect des exigences de résultats de la RT 2012 (besoin bioclimatique, consommation d’énergie primaire, confort d’été), ALVEOLIS réalise les contrôles de conformité thermique nécessaires à la délivrance de l’attestation RT 2012.

Le contrôle sur site, généralement accompagné de la mesure d’étanchéité à l’air, permet de vérifier la cohérence entre l’étude thermique du bâtiment et la mise en œuvre sur le chantier. Les éléments tels que les systèmes de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de ventilation, les protections solaires, les isolants posés sont alors examinés.

L’attestation délivrée par ALVEOLIS est un document CERFA du ministère en charge de la construction attestant que le bâtiment, à l’issue du contrôle sur site, respecte le calcul de l’étude thermique et est donc conforme à la réglementation thermique.

Document indispensable et pouvant être demandé par les banques pour l’obtention d’un prêt, par les notaires dans le cadre d’un achat ou d’une revente et par les assurances, l’attestation de conformité RT 2012 est transmise à la mairie avec la déclaration de fin de travaux.

certification-rt2012-nantes

Diagnostics de Performance Énergétique (DPE) construction neuve

Depuis le 1er juillet 2007, le DPE Neuf est obligatoire pour toute nouvelle construction et les parties nouvelles d’un bâtiment (habitations et tertiaire) à l’achèvement des travaux de construction.

Une vérification visuelle sur site permet d’examiner la cohérence entre la synthèse de l’étude thermique et le projet une fois achevé. De cette manière, ALVEOLIS établit le DPE présentant les consommations conventionnelles d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre associées et les frais énergétiques annuels du bâtiment.

rt-2012-dpe-nantes